+33 4 90 50 43 27 ecuriesderiboulam@hotmail.fr

L’équipe de Riboulam

L’entretien des locaux et des espaces extérieurs, ainsi que les cours et l’organisation des concours mobilisent toute une équipe.

Au-delà des bénévoles qui nous aident régulièrement à organiser des concours, l’équipe de Riboulam se compose essentiellement des personnes suivantes :

Les responsables du club

Fabien

Fabien

The boss

Avec l’autorité naturelle que confère l’expérience du haut niveau, Fabien est la référence pour les compétiteurs dans l’âme et les perfectionnistes. Toujours dans le respect du cavalier et du cheval, mais avec un humour certain, il saura faire progresser tout le monde… cheval compris.
Marine

Marine

La patronne

Marine est l’organisatrice née. Elle répond aux mails, au téléphone (quand ça capte) et s’occupe de faire les plannings. Elle cumule les mandats : secrétaire, monitrice, trésorière, police, psychologue, diplomate, comique, bourreau. Avec autant de talents, pas étonnant que tout file droit !

Les moniteurs

Pour aider Marine et Fabien dans leur difficile tâche de moniteur, plusieurs bonnes âmes sont là et donnent du leur pour faire progresser tout le monde dans la joie et la bonne humeur

Victor

Victor

Moniteur et clown à ses heures

Après un stage aux Ecuries de Riboulam, Victor a obtenu son diplôme et intervient en tant que moniteur. Depuis le départ d’Anthony c’est à lui que revient la charge d’amuser la galerie, mais il s’en sort très bien 🙂 Il s’occupe de différents niveaux et ne se prend pas trop au sérieux même s’il a pris du grade.

Céline

Céline

Monitrice

Céline a rejoint l’équipe de Riboulam depuis la rentrée 2019. Après une formation en dressage et l’obtention de son monitorat avec les Ecuries des Etangs à Saint Mitre les Remparts, elle a été recrutée pour venir renforcer l’équipe et s’occuper des nombreux cavaliers venus rejoindre le club.

Manon

Manon

Apprentie monitrice et jeune talent

Manon monte depuis de nombreuses années et ne manque pas de talent ! Elle fait de la compétition à haut niveau en CCE (avec une participation aux championnats d’Europe en 2019, après une victoire remarquée à l’étape de la Tournée des As de Riboulam en 2018). Elle a choisi de faire de l’équitation son métier et intervient depuis la rentrée 2019 en tant qu’apprentie en alternance en bac pro CGEH. Elle s’occupe de travailler les chevaux et veille à la bonne ambiance du club. 

Mélanie

Mélanie

Coach de compétition

Mélanie est une fonceuse qui vit avec les chevaux depuis des années. Après avoir monté son centre équestre à Jarjayes près de Gap, et entraîné plusieurs cavalières jusqu’au plus haut niveau. Compagne de Fabien et soutien moral de toute l’équipe, elle s’occupe de plusieurs poneys de compétition qu’elle accompagne en concours.

Les travailleurs de l’ombre… et du soleil

Aimé

Aimé

Le palefrenier aux multiples talents

Aimé est un touche-à-tout, qui connaît par coeur le domaine. Il s’occupe aussi bien de réparer ce qui se casse et d’aménager le domaine que des chevaux ou de l’accueil des cavaliers dans le froid du matin les jours de concoursr. Quand il n’est pas en train de faire les crêpes pour la buvette les jours de concours…

Stéphane

Stéphane

L'homme qui sait tout faire

Stéphane aide Maurice à améliorer sans relâche les installations et à réparer tout ce qui tombe en panne. Dans un centre de la taille de Riboulam, il ne s’ennuie jamais…
Les bénévoles

Les bénévoles

Il en faut pour tous les goûts

Ne vous inquiétez pas : quels que soient vos talents, nous saurons vous trouver quelque chose à faire. Même si vous n’êtes jamais monté(e) sur un cheval, que vous sachiez peindre, compter, cuisiner, bricoler, programmer, coudre ou servir l’apéro nous vous trouverons quelque chose d’utile à faire. En particulier les jours de concours, où sans nos nombreux bénévoles nous ne serions pas en mesure de proposer une organisation aussi professionnelle. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à vous manifester : si vous avez bien travaillé vous aurez au moins droit à une boisson gratuite 🙂

Les retraités

Ills ont vécu plusieurs vies, toujours dans le mouvement. Même s’ils sont maintenant à la retraite, ils ne sont jamais loin et toujours occupés à arranger quelque chose à droite ou à gauche.

Maurice

Maurice

Le patriarche

Maurice est un bâtisseur. Travailleur infatigable, en plus d’élever Marine et Fabien il a construit la plupart des bâtiments qu’on voit aujourd’hui. Jamais à court d’idées, quand ce n’est pas lui qui fait les travaux il les supervise d’un oeil critique et n’a pas son pareil pour motiver les bonnes volontés, qu’il récompense généreusement… en apéros.
Françoise

Françoise

L'éminence grise

En plus de supporter Maurice, Françoise s’occupe de la logistique et des relations extérieures. Des bons petits plats bio aux courses les veilles de concours, c’est dans son coffre et dans sa cuisine que passe la plupart de ce qui se mange ou se boit à Riboulam. Elle connaît (presque) tout et tout le monde et n’est jamais loin quand on a besoin d’elle. Après avoir fait plusieurs métiers et quelques enfants, elle s’est dit que s’occuper de quelques dizaines de cavaliers en plus serait un bon moyen de ne jamais s’ennuyer.